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J’ai joué EN LIGNE avec Stéphane Pécaut à Wolcen: Lords of Mayhem, le hack ‘n slash français parti d’un kickstarter 🧙 Et Diablo 3 a encore de beaux jours

14 heures de jeu en 2 jours

Ce qui aurait pu matcher, ce qui apporte du renouveau au genre

  • Ca part très bien : cinématique et menu en 3440×1440 plein écran.
  • Le multi fonctionne. On peut se rejoindre entre amis, si au préalable on a échangé nos ID Wolcen (la liste d’amis dans Steam n’est pas visible dans le jeu)
  • Des graphismes vraiment sympas.
  • Les musiques sont prenantes.
  • Le scénario qui nous change un peu de l’éternel grand méchant tapi dans sa tanière ou sa montagne qu’il va falloir déloger.
  • Pas de classe, on peut tout jouer en ajustant les compétences à votre build (moyennant une coquette somme pour le reset).
  • L’arbre des talents très évolué.
  • La gestion de la physique (le rebond des corps) et de la lumière (les boules de feu éclairant les arbres)
  • Les roulades au sol pour se sortir d’un mauvais pas.

Ce qui ne va pas du tout

  • Le jeu est à peine jouable en l’état. La phase beta de test c’est maintenant et les testeurs c’est vous !
  • Un manque énorme de contenu. On se retrouve systématiquement à errer dans des salles (souvent vides), à la recherche de mobs, sans véritable objectif
  • Wolcen est désert, il n’y a rien de social nulle part. Même la liste d’amis est compliquée à gérer.
  • Faire du trash-mob est en enfer vu que les mobs sont peu nombreux et ne repop pas.
  • Vendre son équipement auprès du vendeur est un autre enfer : le clic droit sur un objet fonctionne une fois sur deux. Mais WTF le point ‘n clic ne fonctionne pas dans un hack ‘n slash !

  • Ni la fluidité d’un Diablo, ni le gameplay d’un PoE
  • Il est impossible de linker un objet dans le chat
  • Pas d’objets d’ensemble, pas de forgeron, pas de joaillier pour améliorer les gemmes
  • Pourquoi un mode Offline en 2020 ? Du coup, obligé de faire un mode Online. Et naturellement les persos de l’un ne sont pas compatibles avec l’autre.
  • Pas de Hardcore (encore tu me diras, pourquoi faire ? Pour mourir enfoncé dans un tas d’os sans pouvoir bouger ?)
  • Certains personnages ou boss sont carrément des copies conformes de Diablo et PoE.
  • Le coût exorbitant du reset de l’arbre des talents (on peut s’en offrir 1 ou 2 au niveau 30)
  • Certains bugs de la beta n’ont pas été corrigés. Certains passifs, certaines compétences ou points de talent ne fonctionnent pas (le +25 dmg par exemple) depuis avril 2019.
  • Les cinématiques “figées dans le brouillard” ne font vraiment pas badass en 2020.
  • La gestion de la map est une calamitée : on ne comprend rien à la minimap (ni à la map générale d’ailleurs) et l’ensemble du niveau est découvert dès qu’on entre sur la carte. Comme ça rapidement, on ne sait plus où aller ni quoi faire. Bien joué les développeurs.
  • Bugs en tout genre : bloqué par un mur invisible dans l’Acte 1, ou enfoncé dans un tas d’os. Boss intuable, plantages, niveaux sans mob, le popup au milieu de l’écran pour choisir la récompense alors que vous êtes encore en combat, des escaliers impossibles à descendre…
  • Pour un studio français, on aurait aimé des cinématiques et des voix en français (il est toutefois possible d’avoir les sous-titrages en VF)
  • Pas d’interface de chat in game, il faut Discord
  • 3 NPC dans les villes, 4 maps, 4 boss. En boucle

Conclusion

Merci à Stéphane Pécaut de m’avoir consacré 2 heures de son précieux temps de gamer frénétique level 83 sous Steam pour jouer jeudi soir ensemble. C’est le seul moment où je ne me suis pas ennuyé à Wolcen. Lui c’est un vrai héros : il a fini les 3 actes en mode Histoire !

Un regret ? N’avoir pas vu le temps passer et joué plus de 2 heures pour le remboursement Steam. Wolcen est un jeu en beta, je ne le recommande pas en l’état. Allez, c’est bientôt la saison 20 de Diablo III 😈 et Diablo IV est imminent 🙂

[EDIT 07/02/20] : lire l’article de Stéphane Pécaur sur Wolcen, Lords of Mayhem.

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(Evaluations : 1 / Moyenne : 5)

Krak

Machine prolifique à pisser du code de merde jamais optimisé depuis 1986, Maître des traditions et Grand malade à WoW, chasseur de gardiens à Ingress de 2014 à 2019, sapiosexuel nerd, amateur de piments 🌶️ au delà de 300.000 Scoville grâce à Stéphane Pécaut et de pizzas maison 🍕 grâce à Marloin, j'apprécie particulièrement les 3C (les chats 😼, le code et les choux de Bruxelles 🥦) & la philosophie du CCC + la domotique open-source et les IA locales cloudless.

13 commentaires

  1. Excellente analyse maître Yell0wkaj3T !
    7 qui auraient pu contre 19 qui peut pas !!!
    L’eusses-tu cru ?
    Le personnage dit offline peut-être transféré d’un pc sous steam à un autre uniquement manuellement. Cela rend un peu difficile les rush casu depuis divers endroits… En outre tu peux éditer les fichiers de ce personnage pour modifier son avancement ingame. (?)

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