Objectif de cette étape
Cette étape consiste à agréger les technos et hardwares retenus des étapes précédentes :
- Voice PE customisé en HAL 9000.
- Avatars animés transparents et overlays divers.
Et intégrer à l’interface finale, l’affichage en temps réel de deux Ulanzi customisés avec Awtrix pour de la domotique.
Les boitiers Ulanzi
Ulanzi est une société chinoise qui vend des boitiers TC001 très appréciés des streamers. Ils affichent en temps réel le nombre de followers sur certains réseaux sociaux.

Ces boitiers sont aussi très appréciés en domotique parce que :
- Le firmware est upgradable (avec le fabuleux Awtrix 3).
- L’affichage est fortement customisable dans un système domotique via le protocole MQTT (Message Queuing Telemetry Transport).


Sitôt le firmware upgradé, il devient possible d’afficher n’importe quoi sur le Ulanzi : du texte, des couleurs, des icones, des animations, des backgrounds animés, des effets de transition… On peut même lui demander de pousser la chansonnette avec des sons au format Ringtones (sonneries de téléphones) mais là, protégez vos oreilles ! Exemples :
Intégration des Ulanzi à l’interface finale
Niveau intégration, c’est évidemment du crade.
Compte tenu que tout ce merdier tient dans une seule card Home Assistant de 800 lignes (+ des fonctions Jinja), c’est forcément un peu WTF ! Alors n’y allons pas par 4 chemins : on continue et on ajoute deux IFRAME avec z-index pour les Ulanzi en temps réel ! S’il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir :

Quid de la 5ème étape ?
Maintenant que tout fonctionne correctement en 4K avec pléthore d’overlays et d’effets graphiques et sonores cumulables, la prochaine étape consistera à… TOUT CASSER :
- Retirer la plupart des overlays.
- Réduire toutes les images et vidéos à une résolution 380p maximum.
- Retirer l’interface et tout ce qui est superflu.
L’objectif est d’obtenir ce rendu 3D en animation holographique grâce à un Raspberry et un écran circulaire de 3 pouces :

Un commentaire