1

👨🏻‍💻 GW-Basic 3.21 (1986)

En CGA, sur un écran 14 pouces 320×200. Colorer les dessins n’avait pas grand intérêt à l’époque, compte tenu qu’il n’y avait que 3 couleurs, toutes plus abominables les unes que les autres.

La technique en 1986 (affreusement longue) : plaquer une feuille de papier millimétré transparente sur le dessin et reporter ligne à ligne, pixel après pixel, dans GW-Basic.

Ces images ne sont pas des vignettes et n’ont pas été ni recadrées ni modifiées. Ce sont des originaux (1986) en 4/3 sur un écran CGA 320×200 pixels de 1986. Les disquettes ont été restaurées par Pages Informatique. Ca donne une idée du niveau de pixellisation de l’époque. Mais on s’amusait beaucoup.

Vous pouvez évaluer cet article en un clic. Garanti sans gluten. Merci !
(Evaluations : 5 / Moyenne : 5)

Krak

Machine prolifique à pisser du code de merde depuis 1986, Maître des traditions et Grand malade à WoW, chasseur de gardiens à Ingress de 2014 à 2019, amateur de piments 🌶️ au delà de 30.000 Scoville grâce à Stéphane Pécaut et de pizzas maison 🍕 grâce à Marloin, j'apprécie particulièrement les 3C (les chats 😼, le code et les choux de Bruxelles 🥦) & la philosophie du CCC. Microprose, Blizzard et Niantic m'ont consciencieusement consumé durant des décennies. Ces derniers temps, je suis focus sur la domotique open-source, le TTS et les IA génératives locales sans cloud.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *