Présentation
Wallpaper Engine, disponible sur Steam pour moins de 4 euros, permet d’afficher des papiers peints animés. C’est tout. Et ça fait toute la différence ! De la vidéo apaisante de plage de sable blanc à la modélisation 3D de paysages fictifs en passant par des papiers peints qui réagissent au son, Wallpaper Engine est un must-have !
Naturellement, Wallpaper Engine consommera plus de ressources sur du triple-screen ou sur un écran 4K (particulièrement avec certains rendus qui font chauffer la carte vidéo) que sur un simple écran HD. Certains papiers peints sont d’ailleurs optimisés pour la 4K ou pour les écrans ultra-wide.
Les papiers peints se téléchargent très facilement à partir de l’application et le Steam Workshop regorgent de milliers de papiers peints truculents. La plupart sont personnalisables (sons, couleurs, interaction…).
L’interface
Les papiers peints téléchargés et installés sont affichés sous forme de vignettes. Il est possible de sélectionner plusieurs papiers peints qui seront affichés aléatoirement.
S’il y a plusieurs écrans, et en particulier s’ils ne sont pas tous de la même taille, il est aussi possible d’affecter à chaque écran une série de papiers peints :
Wallpaper Engine a aussi la possibilité de se mettre en pause lorsqu’une application en plein écran est lancée. Très pratique pour les films ou les jeux.
En suisse ça vaut CHF 4.– :/ c’est plous cheros ! 😉 J’attends les soldes !
En Suisse, tout est plus cher, mon ami. Mêmes les horlogers et le chocolat sont plus chers, c’est quand même un comble