Les applications VR n’étant pas légion, il serait fort préjudiciable de passer à côté d’un petit chef d’oeuvre, d’autant plus s’il est gratuit. Voici quelques astuces pour écumer les stores VR et trouver votre bonheur.
1. Le store Oculus
URL : https://www.oculus.com/experiences/rift/
Mercantilisme : 9/10. Très peu d’applications gratuites
Contenu : pauvre
Le store officiel Oculus. On fait vite le tour : peut-être 150 applications dont une quarantaine de gratuites. Les applications payantes vont de quelques euros à 59 euros.
2. Le Steam VR
URL : https://store.steampowered.com/vr/
Mercantilisme : 7/10
Contenu : pauvre
Le store VR de Steam, à peine plus fourni que celui d’Oculus, a le mérite de bénéficier des fonctionnalités de Steam (comme le remboursement si le jeu ne convient pas).
3. Itch.io
URL : https://itch.io/games/tag-virtual-reality
Mercantilisme : 2/10
Contenu : riche
Plusieurs milliers d’applications à petits prix (ça commence à 1 euro) et encore plus de gratuites. On y trouve de véritables must have comme FreeClimb, OpenSaber et Gorn. Ce store est très vivement recommandé dirait Google.
4. Youtube
URL : https://www.youtube.com/results?search_query=oculus+rift+top+games
Mercantilisme : selon l’auteur de la vidéo
Contenu : très riche (des milliers d’applications)
Youtube regorge de présentations de jeux VR. Les noms et les liens sont souvent en description des vidéos. Difficile de regarder ces youtubeurs et de passer à côté de bijoux comme Beat Saber ou Moss.
5. Le store Leap Motion
URL : https://gallery.leapmotion.com/category/vr/
Mercantilisme : 3/10
Contenu : très pauvre. Deux soirées suffiront pour tout tester.
Pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir un Leap Motion, le store Leap Motion dédié à la VR contient quelques bijoux comme Cat Explorer.
6. Viveport Infinity, le store qui sort du lot
URL : https://www.viveport.com/
Mercantilisme : à vous de juger du modèle économique
Contenu : très riche (750 applications)
Viveport est un peu le Netflix de la VR : 14 euros par mois pour un accès illimité à des centaines d’applications VR dont les must have les plus chaleureusement recommandés.
Un commentaire