Ces sites sont inaccessibles depuis une demi-journée en Tier III 🤬 😷




C’est pas comme si ça durait depuis 12 heures. 12 heures de coupure d’affilée en Tier III, c’est éhonté. Pour rappel, voici les spécifications des certifications des centres de données :

Le Tier III en terme de disponibilité
Tous les composants sont redondés et de multiples chemins de distribution existent, mais un seul est utilisé (distribution en mode actif/passif). Tout le matériel informatique est à double alimentation.
- Taux de disponibilité : 99,982 %.
- 1,6 heure (moyenne) d’interruption par an.
Bonjour,
Nous nous excusons du dérangement occasionné effectivement notre infrastructure d’hébergement cloud a subit une grosse attaque ddos qui a été bloqué par nos systèmes et a mis pas mal de route off.
Par contre votre site comme d’autre d’ailleurs était toujours accessible sur certain internaute qui passait par d’autre opérateur ou d’autre route internet pour arriver chez nous.
Mais pour rappel le Data center quand a lui était bien UP et accessible pour toutes nos clients en housing l’impact de l’attaque ddos a affecté uniquement nos solutions de services cloud ce qui ne remet pas en causse notre tier III comme ciblé dans votre post.
Mais dans un soucis de qualité nous allons travailler sur l’analyse de cette attaque afin de réfléchir comment amélioré notre solution afin que nos clients de nos solutions cloud ne soient plus impacté si une nouvelle attaque de cette sorte arrivé dans l’avenir.
Encore une fois nous nous excusons du dérangement..
Mr CALMON
responsable