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🎛 L’Ordinateur à Hublot (3/5) – Les fonctionnalités

Multilingue ENG/FR (commun à toutes les skins)

L’ensemble du projet est traduit en deux langues : FR et ENG. Le choix de la langue et les traductions se trouvent dans le fichier Langue.inc :

; THIS IS THE TRANSLATION FILE

; CHOOSE LANGUAGE
; Language=FR
Language=ENG

FileFR =                     "fichier"
FileENG =                    "file"
File=[#File[#Language]]

En français :

Unit three, lesson one. Repeat after me :

Hover sur les skins survolées (commun à toutes les skins)

Tooltips (commun à toutes les skins)

Transparence (commun à toutes les skins)

Déplacement (commun à toutes les skins)

Echelle (commun à tous les graphiques)

Les graphiques sont mis à jour toutes les secondes : chaque seconde, ils se déplacent d’un pixel sur la gauche. Tous les graphiques ont des indicateurs verticaux tous les 60 pixels (toutes les minutes). Le graphique suivant dure 5 minutes :

Barres de couleur (commun à tous les graphiques)

Les barres changent de couleur en fonction de leur intensité :

Skinnable (depuis la version 1.1)

Le choix du thème se configure dans le fichier CSS-General.inc :

; *****************************************************************************
; LES THEMES 
; *****************************************************************************


	; THEME 1 : ILLUSTRO-LIKE
	;	 CouleurBGExterieur = 		255,0,0,0
	;	 CouleurBGInterieur = 		13,13,13,185
	;	 CouleurTitre = 		0,0,0,90
	;	 LargeurTraitBGInterieur = 	0.3
	;	CouleurTitre2 = 		255,255,255
	;	CouleurEffetTitre =		0,0,0,150
	;	Wallpaper = 			nowallpaper.png
	;	HoverSkin = 			
	;	HoverOutSkin = 			
	;	PaddingModuleInterieur = 	15

	; THEME 2 : METAL ET TITRES NOIRS
		CouleurBGExterieur = 		0,0,0,0
		CouleurBGInterieur = 		0,0,0,0
		CouleurTitre = 			0,0,0,0
		LargeurTraitBGInterieur = 	0.0
		CouleurTitre2 = 		0,0,0
		CouleurEffetTitre =		255,255,255,0
		Wallpaper = 			wallpaper_metal.png
		HoverSkin = 			
		HoverOutSkin = 					
		PaddingModuleInterieur = 	18

Ressources principales : Processeur, carte graphique, RAM et carte mère

Utilisation (en %), température (en °C) et refroidissement (en RPM) du processeur, de la carte graphique, de la RAM et de la carte mère :

1 minute après le lancement d’une application très gourmande, CPU et GPU se réveillent, les températures et les ventilations grimpent :

Trafic réseau et activité Torrent

Activité Ethernet (Upload et Download, ainsi que le Ratio) en temps réel et en moyenne sur la session + activité Torrent (lecture et écriture sur les HDD) :

Une inversion soudaine du ratio instantané :

Activité et températures des disques durs

Activités des disques durs (lecture et écriture), occupations et températures :

Les processus en cours

Avant affichage dans les skins, tous les processus sont filtrés en amont dans 3 listes :

  • Une liste de substitution qui renomme les processus pour plus de clarté. Exemple : le processus MRT.exe devient “Microsoft Removal Tool
    Une black-list : les processus de cette liste ne sont jamais affichés.
    Une white-list : les processus de cette liste sont affichés avec une icône pleine. De facto, les processus inconnus sont affichés avec une icône creuse en forme de cible.

Les processus qui font des accès en lecture et/ou écriture sur des disques durs en temps réel :

Les processus en RAM en temps réel :

Les processus qui sollicitent le CPU ou le GPU :

Les services

Etats des services sur la session :

Etat des clients des principales plateformes de jeu :

Les pings

Réactivité au ping :

La météo

Météo locale à 7 jours :

L’auteur du script initial (icônes et webparser) est Xxenium sur DeviantArt.

La date et l’heure

Date, heure, durée de la session courante et bouton pour masquer toutes les skins :

Informations locales

Adresses IP publique et locale, uptime :

Les post-its

Post-its éditables en un clic (fichier TXT) :

L’analyse fine du ratio Up/Down d’après la carte réseau et Torrent

Upload, download et ratio instantanés et pour la session.
Vus par la carte réseau et vus de Torrent :

Principe

Le trafic (entrant et sortant) sur la carte réseau est intercepté en temps réel grâce au plugin HwInfo, utilisé entre autres par la NASA pour suivre les défaillances des matériels informatiques soumis à des champs de radiation.
Le trafic (entrant et sortant) généré par le client Torrent est quant à lui transmis par un script LUA de la skin suivante : le détail des Torrents.

Le détail des Torrents

Graphique du trafic Ethernet et Torrent :

Les Torrents en cours :

Principe

Le trafic généré par le client Torrent est intercepté comme suit :

  • Le client Torrent génère un serveur web local. Sur utorrent, cette option est activable par le plugin WebUI dans les options avancées. Sur qBit cette option est aussi activable.
  • Un script LUA analyse chaque seconde le contenu de localhost et affiche les torrents filtrés. Un peu comme dans le client Torrent, mais directement sur le bureau.
  • Chaque seconde, le script fait la somme des uploads/downloads instantanés. Il en déduit le ratio instantané et transmet les informations à une autre skin.

Utilisateur de tracker à ratio, j’ai voulu mettre en avant le ratio pour chaque fichier par un badge de couleur, et par des statistiques fines :

L’auteur du script initial LUA Torrent 3.1 Skin est Jeffrey Morley.
LUA Torrent 3.1 Skin sur les forums Rainmeter
Le script a été ré-écrit pour gérer une infinité de Torrents.

L’être humain croira toujours que plus le robot paraît humain, plus il est avancé, complexe et intelligent.

Isaac Asimov

WORK IN PROGRESS – Les calendrier Google

WORK IN PROGRESS – Le flux RSS

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Krak

Machine prolifique à pisser du code de merde jamais optimisé depuis 1986, Maître des traditions et Grand malade à WoW, chasseur de gardiens à Ingress de 2014 à 2019, sapiosexuel nerd, amateur de piments 🌶️ au delà de 300.000 Scoville grâce à Stéphane Pécaut et de pizzas maison 🍕 grâce à Marloin, j'apprécie particulièrement les 3C (les chats 😼, le code et les choux de Bruxelles 🥦) & la philosophie du CCC + la domotique open-source et les IA locales cloudless.

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