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🎛 L’Ordinateur Ă  Hublot (3/5) – Les fonctionnalitĂ©s

Multilingue ENG/FR (commun Ă  toutes les skins)

L’ensemble du projet est traduit en deux langues : FR et ENG. Le choix de la langue et les traductions se trouvent dans le fichier Langue.inc :

; THIS IS THE TRANSLATION FILE

; CHOOSE LANGUAGE
; Language=FR
Language=ENG

FileFR =                     "fichier"
FileENG =                    "file"
File=[#File[#Language]]

En français :

Unit three, lesson one. Repeat after me :

Hover sur les skins survolées (commun à toutes les skins)

Tooltips (commun Ă  toutes les skins)

Transparence (commun Ă  toutes les skins)

DĂ©placement (commun Ă  toutes les skins)

Echelle (commun Ă  tous les graphiques)

Les graphiques sont mis Ă  jour toutes les secondes : chaque seconde, ils se dĂ©placent d’un pixel sur la gauche. Tous les graphiques ont des indicateurs verticaux tous les 60 pixels (toutes les minutes). Le graphique suivant dure 5 minutes :

Barres de couleur (commun Ă  tous les graphiques)

Les barres changent de couleur en fonction de leur intensité :

Skinnable (depuis la version 1.1)

Le choix du thĂšme se configure dans le fichier CSS-General.inc :

; *****************************************************************************
; LES THEMES 
; *****************************************************************************


	; THEME 1 : ILLUSTRO-LIKE
	;	 CouleurBGExterieur = 		255,0,0,0
	;	 CouleurBGInterieur = 		13,13,13,185
	;	 CouleurTitre = 		0,0,0,90
	;	 LargeurTraitBGInterieur = 	0.3
	;	CouleurTitre2 = 		255,255,255
	;	CouleurEffetTitre =		0,0,0,150
	;	Wallpaper = 			nowallpaper.png
	;	HoverSkin = 			
	;	HoverOutSkin = 			
	;	PaddingModuleInterieur = 	15

	; THEME 2 : METAL ET TITRES NOIRS
		CouleurBGExterieur = 		0,0,0,0
		CouleurBGInterieur = 		0,0,0,0
		CouleurTitre = 			0,0,0,0
		LargeurTraitBGInterieur = 	0.0
		CouleurTitre2 = 		0,0,0
		CouleurEffetTitre =		255,255,255,0
		Wallpaper = 			wallpaper_metal.png
		HoverSkin = 			
		HoverOutSkin = 					
		PaddingModuleInterieur = 	18

Ressources principales : Processeur, carte graphique, RAM et carte mĂšre

Utilisation (en %), température (en °C) et refroidissement (en RPM) du processeur, de la carte graphique, de la RAM et de la carte mÚre :

1 minute aprĂšs le lancement d’une application trĂšs gourmande, CPU et GPU se rĂ©veillent, les tempĂ©ratures et les ventilations grimpent :

Trafic réseau et activité Torrent

Activité Ethernet (Upload et Download, ainsi que le Ratio) en temps réel et en moyenne sur la session + activité Torrent (lecture et écriture sur les HDD) :

Une inversion soudaine du ratio instantané :

Activité et températures des disques durs

Activités des disques durs (lecture et écriture), occupations et températures :

Les processus en cours

Avant affichage dans les skins, tous les processus sont filtrés en amont dans 3 listes :

  • Une liste de substitution qui renomme les processus pour plus de clartĂ©. Exemple : le processus MRT.exe devient “Microsoft Removal Tool
    Une black-list : les processus de cette liste ne sont jamais affichés.
    Une white-list : les processus de cette liste sont affichés avec une icÎne pleine. De facto, les processus inconnus sont affichés avec une icÎne creuse en forme de cible.

Les processus qui font des accÚs en lecture et/ou écriture sur des disques durs en temps réel :

Les processus en RAM en temps réel :

Les processus qui sollicitent le CPU ou le GPU :

Les services

Etats des services sur la session :

Etat des clients des principales plateformes de jeu :

Les pings

Réactivité au ping :

La météo

Météo locale à 7 jours :

L’auteur du script initial (icĂŽnes et webparser) est Xxenium sur DeviantArt.

La date et l’heure

Date, heure, durée de la session courante et bouton pour masquer toutes les skins :

Informations locales

Adresses IP publique et locale, uptime :

Les post-its

Post-its Ă©ditables en un clic (fichier TXT) :

L’analyse fine du ratio Up/Down d’aprĂšs la carte rĂ©seau et Torrent

Upload, download et ratio instantanés et pour la session.
Vus par la carte réseau et vus de Torrent :

Principe

Le trafic (entrant et sortant) sur la carte réseau est intercepté en temps réel grùce au plugin HwInfo, utilisé entre autres par la NASA pour suivre les défaillances des matériels informatiques soumis à des champs de radiation.
Le trafic (entrant et sortant) généré par le client Torrent est quant à lui transmis par un script LUA de la skin suivante : le détail des Torrents.

Le détail des Torrents

Graphique du trafic Ethernet et Torrent :

Les Torrents en cours :

Principe

Le trafic généré par le client Torrent est intercepté comme suit :

  • Le client Torrent gĂ©nĂšre un serveur web local. Sur utorrent, cette option est activable par le plugin WebUI dans les options avancĂ©es. Sur qBit cette option est aussi activable.
  • Un script LUA analyse chaque seconde le contenu de localhost et affiche les torrents filtrĂ©s. Un peu comme dans le client Torrent, mais directement sur le bureau.
  • Chaque seconde, le script fait la somme des uploads/downloads instantanĂ©s. Il en dĂ©duit le ratio instantanĂ© et transmet les informations Ă  une autre skin.

Utilisateur de tracker Ă  ratio, j’ai voulu mettre en avant le ratio pour chaque fichier par un badge de couleur, et par des statistiques fines :

L’auteur du script initial LUA Torrent 3.1 Skin est Jeffrey Morley.
LUA Torrent 3.1 Skin sur les forums Rainmeter
Le script a été ré-écrit pour gérer une infinité de Torrents.

L’ĂȘtre humain croira toujours que plus le robot paraĂźt humain, plus il est avancĂ©, complexe et intelligent.

Isaac Asimov

WORK IN PROGRESS – Les calendrier Google

WORK IN PROGRESS – Le flux RSS

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Piregwan pour Krakoukas.com

MaĂźtre des traditions et Grand malade Ă  World of Warcraft (18.000 heures de jeu), amateur de piments đŸŒ¶ïž au delĂ  de 30.000 Scoville et de pizza maison 🍕, j'aime les 3C (les chats đŸ˜Œ, le code et les choux de Bruxelles đŸ„Š) et la philosophie du CCC allemand (Chaos Computer Club đŸ’»).

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